Mon cours de chimie organique

Couverture du livre « Mon cours de chimie organique » de Alexis Sahore Drogba aux éditions Connaissances Et Savoirs

Explorez la chimie organique de manière complète et accessible à travers cet ouvrage détaillé.

Dans cet ouvrage, la chimie organique est abordée à travers différents chapitres, comprenant notamment :

- Les hydrocarbures aliphatiques

- Les hydrocarbures aromatiques ou arènes

- Les dérivés... Voir plus

- Les hydrocarbures aliphatiques

- Les hydrocarbures aromatiques ou arènes

- Les dérivés halogénés

- Les composés carbonylés

- La représentation des molécules

- Les réactions en chimie organique

- La nomenclature chimique

- Les esters

- Les glucides

- Les lipides

- Les protéines

La chimie organique est donc le domaine de la chimie qui étudie les composés organiques, c'est-à-dire les composés du carbone. Ces composés peuvent être naturels ou synthétiques. Les molécules organiques contiennent fréquemment des atomes d'hydrogène et souvent des atomes d'oxygène ou d'azote, tandis que les molécules synthétiques proviennent souvent du pétrole.