Mon cahier : trail running

Couverture du livre « Mon cahier : trail running » de Isabelle Maroger et Florence Heimburger et Axuride aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Le trail, nouveau running qui buzze, pour se faire plaisir et courir de longues distances en pleine nature !

Après le running, le trail est la tendance des sportives. Distance longue ou plus courte, trail nature (littoral, montagne, forêt, désert) ou trail urbain, il y en a pour toutes les performeuses et toutes les voyageuses. Avec Mon cahier Trail running, on développe son endurance, on apprend à bien courir en montée et en descente, à s'adapter au terrain et à bien s'équiper, que l'on prépare un semi, un marathon ou un trail.

Au programme :
- Bien s'équiper, pour pouvoir courir confortablement sur tous les terrains et parer à toutes les situations (nuit, pluie, neige, boue, sable...).
- Bien s'entraîner, se préparer (échauffement et étirement), améliorer sa foulée et son endurance et travailler sa technique pour progresser.
- Des plans d'entraînements complets sur 2 à 3 mois pour se lancer dans le semi, le cross, le marathon ou le trail blanc, et tout ce qu'il faut faire pour être au top le jour J.
- Tous les conseils nutrition qui boostent ses résultats, et tous les conseils anti-blessure pour prévenir et soigner les bobos en course.