Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le nouveau livre de chevet des parents pour accompagner leurs bébés et tout-petits vers l'autonomie dans tous les domaines : sommeil, alimentation, jeu, continence, gestion des émotions...
Un bébé autonome ? Voilà qui a tout l'air d'un oxymore. En comparaison avec les petits d'autres espèces animales, les bébés humains sont particulièrement dépendants et vulnérables. Pour Marianne Bertrel, accompagnante parentale, il est toutefois possible de favoriser leur développement à travers le prisme de l'autonomie, et ce, dès les tous premiers mois.
En 6 chapitres qui sont autant d'aspects du développement psychomoteur (sommeil, alimentation, jeu, continence, émotions, vie quotidienne), le lecteur découvrira comment développer l'autonomie de son enfant. Chaque chapitre commence par une partie théorique sur la physiologie avant de présenter des outils pratiques et des mises en situation.
L'autonomie est un formidable booster de confiance en soi et c'est ce beau cadeau que les parents peuvent offrir à leur enfant : une aisance à gérer son corps et ses émotions, mais aussi le plaisir de prendre soin de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !