"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comédien, dramaturge et chef de troupe, Molière a consacré une part cruciale de son activité au divertissement du roi Louis XIV. L'objet de cet ouvrage est l'un de ces spectacles, Le Divertissement royal dit Les Amants magnifiques, représenté au château de Saint-Germain-en-Laye pour le carnaval de 1670. Destiné à faire éclater la plus grande variété et la plus grande magnificence, il fut conçu en collaboration avec le décorateur et machiniste Carlo Vigarani, Jean-Baptiste Lully, compositeur favori du roi, les danseurs virtuoses Pierre Beauchamps et Hilaire Dolivet, et les meilleurs interprètes, comédiens de la troupe parisienne et musiciens de la musique royale. Issus de plusieurs disciplines - histoire, histoire de l'art, musique, littérature, histoire du théâtre et de la danse - les chercheurs ici rassemblés se penchent sur la signification de cette oeuvre complexe, fruit de la culture des élites aristocratiques et des préoccupations de Molière. Une édition des textes officiels, qui accompagnèrent la création, et des archives de la production, achève de donner corps à l'aventure des artistes au coeur de cette société fascinante : la cour de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !