Moka 1

• EAN : 9782361920432
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

MOM, autrement dit la Médecine Occidentale Moderne, mère de notre santé, joue-t-elle les galères en péril sur une mer démontée ?Nous tous, ses passagers, médecins aux pieds nus ou professeurs émérites, techniciens de surface hospitaliers ou ministre de la santé, nous savons qu'un jour ou l'autre, de plein ou mauvais gré, nous embarquerons tôt ou tard dans l'arche médicale. Noé tient-il toujours la barre ? Quelle colombe ramènera le rameau d'olivier ?A travers une subtile mise en scène théâtrale en trois actes, dans le pur esprit de Nô, le Dr Mestrallet, gynécologue obstétricien, nous invite à un voyage singulier à la rencontre des origines de la médecine occidentale (MO) et de la médecine chinoise ancienne (MCA). Cet ouvrage, fruit de 20 ans de recherches et de pratique clinique, mêle l'érudition, la poésie, la philosophie et l'humour. Il pose des questions essentielles sur le devenir de la médecine et de sa pratique dans un monde en profonde mutation.