Couverture du livre « Moi, j'aurais pas fait comme ça... Comprendre les injonctions qui pèsent sur les parents pour enfin se réconcilier » de Lauraine Meyer et Chloe Genovesi Fluitman aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

Même sous couvert de bienveillance, toutes ces remarques, avis et conseils agacent et déstabilisent les parents, au point parfois de leur faire perdre confiance en eux.

Comment réagir et y répondre sans se fâcher avec ses proches ? Pourquoi le sujet de la parentalité engendre-t-il autant de commentaires ? D'une génération à l'autre, peut-on trouver un terrain d'entente ?

Pour répondre à ces questions (et à bien d'autres), les deux autrices sont parties à la rencontre de parents, de grands- parents, de soignants, de sociologues, d'accompagnantes en périnatalité et d'écrivaines. De la grossesse à l'éducation des enfants, elles explorent nos conflits et nos contradictions... jusqu'à la réconciliation.