Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Monographie rétrospective : une vue d'ensemble de la pratique de Mohamed Ahmed Ibrahim, représentant des Émirats arabes unis à la 59e Biennale de Venise en 2022, membre du « Groupe des 5 », collectif fondé dans les années 1980, l'un des représentants historiques de l'avant-garde conceptuelle émiratie.
Ce recueil d'essais, accompagné de plus de 30 reproductions d'oeuvres et de vues d'installations de Mohammed Ahmed Ibrahim, contribue à la compréhension historique et théorique de l'art des Émirats, domaine longtemps resté peu étudié. Les textes constituent une analyse du travail de Mohamed Ahmed Ibrahim sur une période de quatre décennies. L'ouvrage propose une étude approfondie de la pratique d'Ibrahim (inspirée par le cycle de la vie et les rythmes de la nature) dans le contexte de la scène artistique émergente des Émirats arabes unis.
Catalogue officiel du Pavillon National des Émirats arabes unis de la 59e Biennale de Venise, 2022.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !