"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le séquençage du premier génome humain il y a vingt ans a ouvert la voie qui mène à la compréhension de ce qui fait de nous des Homo sapiens. Chaque être humain, chaque animal, chaque plante est le descendant d'un grand nombre d'individus de la même espèce, dont les gènes se sont propagés jusqu'à nous, génération après génération.
Dans cet ouvrage, les mécanismes à l'oeuvre dans la sélection naturelle des gènes sont décrits à l'aune des avancées les plus récentes de la génétique. Les nombreux outils moléculaires à la disposition des généticiens pour modifier certains gènes d'intérêt alimentaire, biotechnologique ou médical sont présentés en détails. Leurs avantages et leurs limitations sont également comparés.
La récente synthèse et la réécriture de génomes simples, comme celui de bactéries ou de levures, ouvrent des perspectives incroyables et des défis scientifiques, sociétaux et éthiques colossaux. La façon dont ces défis vont être relevés sera un des enjeux de ce XXIe siècle dans lequel la génétique s'impose déjà comme la nouvelle révolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !