A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cet ouvrage est le premier volet d'une recherche sur le droit processuel en Europe, aussi bien civil que pénal ou administratif, envisagé en relation avec la naissance de l'État moderne. Réunis dans ce volume, les actes du colloque international tenu à Rennes en novembre 2006 portent sur le développement et les évolutions de la procédure civile et du contentieux administratif, étudiés successivement suivant le même schéma.
Le bicentenaire du droit procédural napoléonien constitue le point d'ancrage de cette étude, largement ouverte aux systèmes juridiques étrangers (Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre), afin de mieux saisir la circulation (réception ou rejet) des modèles procéduraux, dont la variété n'exclut pas la poursuite des mêmes fins.
Sous la direction de Joël Hautebert, professeur à l'Université d'Angers et de Sylvain Soleil, professeur à l'Université de Rennes I, une trentaine d'universitaires français et étrangers, pour la plupart historiens du droit, participent à cette recherche. Parmi eux, Gigliola Di Renzo Villata, Stefano Solimano, Massimo Meccarelli, Miguel Angel Chamocho, Stefan Geyer, Serge Guinchard, Gilles Dumont, Marc Bouvet, Anne-Sophie Condette-Marcant, Ugo Bellagamba, Xavier Godin, Stéphane Pillet, Laurent Drugeon et Blandine Hervouët ont apporté leur contribution à cette première publication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste