Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« Mais qui m'a appris que, dans un labyrinthe, il y avait aussi une façon de s'en sortir qui s'appelait le fil d'Ariane ? Le fil d'Ariane, qu'est-ce que c'est ? C'est la loi, c'est la démocratie, c'est la Constitution, dans ce qu'elle a de bon et de durable ».
Par cette métaphore, François Mitterrand révèle une part importante de sa conception du droit. Une référence, un point de repère, un pôle de stabilité dans la mer mouvante d'un parcours politique. Il ne faut pas l'abandonner si l'on veut « s'en sortir », il faut ne pas le perdre de vue si l'on veut rester honorable ; il faut surtout ne pas la lâcher si l'on veut combattre efficacement. Le discours mitterrandien illustre certes une certaine conception, très française, du droit et de sa place dans la vie politique.
Mais, surtout, le droit est un outil que François Mitterrand a toujours su utiliser pour mener à bien son action pour convaincre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle