Des idées de lecture pour ce début d'année !
Avec la corrida, Yannis Ezziadi a découvert le dernier grand vestige de la tragédie. Il s'est plongé avec passion dans ce monde où la peur, le courage, la beauté, la joie et la mort s'épousent dans le creux des arènes. Dans les coulisses, il assiste fasciné à un autre spectacle : celui de l'angoisse. L'angoisse de ceux qui s'apprêtent à jouer leur vie pour la beauté du geste. L'angoisse de ceux qui - parfois si jeunes - s'habillent de lumières pour affronter les monstres sauvages aux cornes redoutables.
Voilà bientôt quatre ans qu'avec ses amis toreros, il voyage dans le sud de la France, d'arènes en élevages, au coeur de ce monde méconnu, singulier et fascinant. Alors qu'il faut bien remonter vers le nord et ses nuages, il écrit, comme pour tenir jusqu'au prochain voyage. En résulte un récit envoutant, teinté d'or et de sang. Minotaures est une ode à ce peuple mystérieux, uni dans le culte d'un animal craint, admiré et vénéré : le taureau de combat. C'est un grand cri d'amour, aussi, à ses héros et à ses martyrs qui, de leur sang, ont payé le prix de cette folie. La corrida n'en finira jamais de réunir, de diviser, de scandaliser, mais en réalité - et surtout - de fasciner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."