"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Failles rocheuses, cailloux, pierres levées, sacrés ou rendus sacrés par les Dogon. Une histoire toujours recommencée. Les objets collent au support, arbre, fer, pierre, une branche d'arbre devient statue fétiche. La miniaturisation d'objets du quotidien leur donne une mission complexe alliant le sacré, le thérapeutique et le religieux. Non reconnus par les canons classiques de l'art, ces objets oubliés, sont évincés. Les auteurs proposent une évocation poétique entre anthropologie et art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !