Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une confrontation lumineuse et jubilatoire autour du jardin
Pour Jean Mus comme pour Jean-Michel Wilmotte, c'est un élan vers le Beau qui a déterminé leur travail et leur vie. Mais chacun semble aborder cet objectif d'un point de vue diamétralement opposé : l'intellect et la rationalité pour l'un, la sensualité et l'émotionnel pour l'autre. À l'esprit
cartésien ou " apollinien " de Wilmotte, faut-il opposer l'esprit instinctif, " dionysiaque " de Mus ? La ligne pour l'un, la courbe pour l'autre ; le minéral pour l'architecte, le végétal pour le paysagiste ?
À travers un dialogue fécond entre ces deux grands créateurs, recueilli par Dane McDowell, le lecteur comprendra en quoi ces deux points de vue antinomiques fondent leur processus créatif respectif, comment ils s'expriment dans leur travail, s'opposent, se confrontent et, au final, se rejoignent souvent.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !