"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" je passe beaucoup de temps à réfléchir au langage cinématographique.
récemment, j'ai lu un ouvrage d'italo calvino qui s'intitule leçons américaines. on y trouve une formule qui dit ceci : "qu'est-ce que la profondeur en art ? la profondeur est à la surface. " c'est ce que j'appelle les "traces". le message d'un film apparaît à travers les traces que laissent les actions et les émotions. le cinéma possède cette faculté unique de transmettre du sens au-delà des mots. " fidèle à cette déclaration de hou hsiao-hsien, jean-michel durafour propose une analyse de millennium mambo (2001) qui parcourt la surface des images pour en révéler l'inouïe profondeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !