Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" je passe beaucoup de temps à réfléchir au langage cinématographique.
récemment, j'ai lu un ouvrage d'italo calvino qui s'intitule leçons américaines. on y trouve une formule qui dit ceci : "qu'est-ce que la profondeur en art ? la profondeur est à la surface. " c'est ce que j'appelle les "traces". le message d'un film apparaît à travers les traces que laissent les actions et les émotions. le cinéma possède cette faculté unique de transmettre du sens au-delà des mots. " fidèle à cette déclaration de hou hsiao-hsien, jean-michel durafour propose une analyse de millennium mambo (2001) qui parcourt la surface des images pour en révéler l'inouïe profondeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !