"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles. » Les étoiles, Mike Horn serait bien capable d'arriver à les toucher ! Ce Sud-Africain né en 1966, aventurier de l'extrême, a pris l'habitude de repousser les limites du possible et d'aller là où personne ne va. Il a descendu le fleuve Amazone en hydrospeed, fait le tour du monde en solitaire en suivant la ligne de l'équateur, atteint le Pôle Nord au cours d'une expédition de deux mois de nuit totale.
Dans cet ouvrage, l'explorateur au mental d'acier nous raconte avec passion ses principaux défis pour survivre, tout en rendant hommage à sa famille, son principal soutien face au danger et à l'adversité. Le témoignage de vie exceptionnel d'un battant, mais aussi une ode magnifique à cette Nature qu'il affronte et adule à la fois, dans la plus grande humilité.
Le 7 février 2017, après 57 jours et 5100 kilomètres de solitude, de conditions extrêmes et de péripéties, le sud-africain Mikae Horn a réalisé l'exploit de traverser l'Antarctique !
De belles photos et un récit prenant. J'aime le personnage donc mon avis manque forcément d'objectivité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !