Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? A quel niveau le prix d'un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une action offensive de la part d'un de ses concurrents ? Ce manuel met l'accent sur l'acquisition des notions et méthodes indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Il propose : - des situations concrètes pour introduire les concepts ; - un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour assimiler les connaissances fondamentales ; - des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la discipline ; - des interviews pour comprendre comment les outils d'analyse économique se traduisent dans les stratégies des entreprises ; - de nombreux approfondissements dans le livre et sur www.
Dunod. com ; - des exercices progressifs et variés (QCM, exercices et problèmes, sujets d'examen) et leurs corrigés pour s'évaluer et s'entraîner (en fin d'ouvrage et sur www. dunod. com).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !