"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le mystère Michel-Ange (1475-1564) perdure depuis plus de cinq siècles dans toute sa dimension. De nombreux grands écrivains comme Manzoni, Chateaubriand ou encore Rilke virent en Michel-Ange l´un des maîtres incontestés du renouveau de l´art occidental.
Qualifié de génie, de surhomme, d´énergie créatrice, Michel-Ange incarne l´artiste de la Renaissance italienne, incomparable par l´oeuvre réalisé, si ce n´est par Léonard de Vinci. Ses oeuvres, la Pietà, David, la chapelle Sixtine etc., en témoignent. Comment a-t il pu, en si peu d´années, retrouver les secrets d´une création digne de ses prédécesseurs grecs ?
Pour découvrir l´homme, l´époque et l´artiste, personne mieux qu´Eugène Müntz n´a été capable d´appréhender dans toute sa complexité Michel-Ange. Son texte, véritable oeuvre littéraire en luimême, écrit avec clarté et dans une grande pureté de langue est illustré par une iconographie d´une exceptionnelle qualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !