Michael Kohlass, le scénario

Couverture du livre « Michael Kohlass, le scénario » de Arnaud Des Pallieres et Christelle Berthevas aux éditions Bord De L'eau

Arnaud des Pallières est une des fi gures les plus originales et ambitieuses du paysage cinématographique français. Il a réalisé depuis vingt ans une vingtaine de fi lms qui vont du long-métrage épique (Michael Kohlhaas) au court-métrage expérimental (Diane Wellington) en passant par le fi lm mémoriel (Drancy Avenir), le kaléidoscope littéraire Is Dead (Portrait incomplet de Gertrud Stein) ou l'essai politico-poétique (Disneyland, mon vieux pays natal).