Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'avènement des très grandes villes à l'échelle mondiale est un fait marquant du siècle écoulé. Elles sont des lieux d'innovation et de diffusion des idées, des matrices pour l'amélioration des compétences des acteurs économiques, des points nodaux dans l'organisation des firmes multinationales et constituent le terreau de la création d'entreprises et de l'entrepreneuriat ; bref, ce sont les foyers des plus forts potentiels de croissance.
L'ouvrage rappelle combien le rapprochement géographique des acteurs économiques génère des gains qui peuvent prendre différentes formes, qu'il s'agisse d'économies de localisation, d'agglomération ou d'urbanisation. Mais des coûts fonciers, de congestion ou environnementaux sont susceptibles de contrebalancer ces bénéfices, ce qui pose, in fine, la question de la taille et de la forme optimale des très grandes villes.
Les auteurs nous fournissent une synthèse de l'état actuel des connaissances sur le rôle des métropoles dans la croissance économique. Dans la compétition mondiale que les plus grandes d'entre elles se livrent, c'est bien de leur capacité à gérer leur taille et à repousser leurs limites que dépendra notre prospérité future.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !