Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire du transport du gaz par mer, bien que récente, est incroyablement riche.
Elle débute après guerre grâce à quelques pionniers, tout à la fois techniciens hors pairs, aventuriers, et hommes d'affaires un peu fous. Ces hommes et femmes d'exception fondent des empires. Les navires se succèdent de 1955 à 1980, chacun étant un prototype et devenant le leader dans sa catégorie. A chaque mise en service, les ingénieurs vivent des premières mondiales. Le transport du gaz, on l'aura deviné, n'est pas une mince affaire, mais une suite de paris, tous plus risqués les uns que les autres, mais toujours réussis.
Les équipages de ces gaziers, formant une bande à part, explorent le monde, livrant partout le gaz à mettre en bouteilles. Le secteur connaît son apogée technologique avec la mise en service des gros méthaniers, spécialité des chantiers français, à la fin des années 1910. Les méthaniers restent les navires les plus délicats à construire et les plus onéreux. Méthaniers et Gaziers raconte une saga maritime comme il en existe peu où se mêlent le génie de l'homme, l'argent, la chance, la plus haute technologie et la passion.
Tout cela dans un but unique ; transporter tous les gaz, sur tous les océans, en toute sécurité. C'est un monde secret, exaltant, aventureux, aux amitiés solides, que ce livre vous propose de découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"