Résumé:
Un consensus rassemble les Troyens : la valorisation et la réhabilitation de notre patrimoine constitue un atout de premier ordre tant dans l'attractivité de la cité que dans son développement. Fort de ses entreprises et de ses métiers hautement qualifiés, de ses formations universitaires... Voir plus
Un consensus rassemble les Troyens : la valorisation et la réhabilitation de notre patrimoine constitue un atout de premier ordre tant dans l'attractivité de la cité que dans son développement. Fort de ses entreprises et de ses métiers hautement qualifiés, de ses formations universitaires spécialisées, l'axe du patrimoine bâti représente une thématique particulièrement vivante du territoire.
"Métamorphose" se veut le reflet du choix volontariste effectué par les maires successifs de la collectivité, accompagnés par leurs équipes municipales, et de la réappropriation par tous les habitants de cet héritage légué par nos ancêtres. Maisons à pan de bois recouvrant leurs couleurs pastel, espaces publics animés par leur convivialité, jardins et parcs avec leur touche de fraîcheur, usines emblématiques converties en usage d'habitation, édifices religieux de nouveau inscrits dans des écrins majestueux, architecture contemporaine se substituant aux cicatrices urbaines des friches, autant d'exemples de cette adaptation du paysage urbain à nos exigences actuelles d'un lien social renouvelé, de développement durable et d'un art de vivre.
Donner votre avis