Mes produits ménagers naturels

Couverture du livre « Mes produits ménagers naturels » de Alix Lelief-Delcourt aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

En avril 2019, le magazine "60 millions de consommateurs" a consacré un hors-série entier à la toxicité des produits ménagers fabriqués par des marques connues de tous les consommateurs. Le constant est édifiant : sur les 108 produits testés, seuls 10% d'entre eux sont de bonne qualité et peuvent être utiliss sans danger. Pire : la moitié seraient "dangereux, voire très dangereux" car contenant des substances toxiques.
Vous trouverez dans ce guide plus de 40 recettes simples, naturelles et bon marché pour nettoyer toute votre maison du sol au plafond, mais aussi plein d'astuces efficaces pour entretenir, détacher, faire briller, assainir, désodoriser, détartrer... Vous pourrez en tester plusieurs, et choisir celles qui vous conviennent le mieux ou qui correspondent à vos besoins.