Mes desserts gourmands sans gluten et sans lactose

Couverture du livre « Mes desserts gourmands sans gluten et sans lactose » de Eliska Stepankova et Delphine Malachard De Turckheim aux éditions Place Des Victoires

Les grands classiques des desserts et du goûter adaptés pour les enfants intolérants au gluten et au lactose, en un format chevalet, avec de jolies illustrations façon enfantine.
Une façon originale, ludique et pratique:

Une façon originale, ludique et pratique:
Le livre consiste en un chevalet à spirale. Les pages sont plastifiées, résistantes, lavables, et le chevalet peut être utilisé très facilement dans la cuisine. Il est conçu pour résister à beaucoup d'épreuves!

Des illustrations originales et claires:
Les illustrations ont été spécialement crées, dans un style enfantin très mignon, pour détailler très clairement les ingrédients et les différentes étapes des recettes. Les adultes y trouveront aussi leur compte!

Des recettes gourmandes:
Comment permettre aux enfants intolérants au gluten et au lactose de profiter des grands classiques des desserts et du goûter ? L'auteure a peaufiné ces recettes avec ses propres enfants! Il s'agit de recettes faciles à réaliser.

Le concept L'idée de ce livre est venue à Delphine Malachard de Turckheim à la découverte de l'intolérance au gluten de ses enfants... Comment allaient-ils pouvoir profiter de gourmandises ? Comment profiter des goûters d'anniversaire sans se sentir un peu "à part"?

L'auteure a ainsi constaté qu'il existait peu de livres de recettes pensé pour les enfants intolérants au gluten et au lactose (ces intolérances sont souvent liées), conçus de manière ludique. Le chevalet lavable se veut résolument pratique.

Beaucoup de personnes concernées:
Le nombre d'intolérants "révélés" ne cesse de croître:

Les intolérants au gluten (qui bénéficient d'une littérature culinaire plus abondante que les intolérants au lactose);

Les intolérants au lactose, nombreux également;

Un grand nombre de personnes sont sujettes aux deux intolérances.