Mémoires pour nuire à l'histoire artistique de mon temps

Couverture du livre « Mémoires pour nuire à l'histoire artistique de mon temps » de Felicien Rops aux éditions Espace Nord
  • Editeur : Espace Nord

L'imagination fantastique de Félicien Rops l'amène parfois jusqu'au morbide. Si l'artiste fut maudit - ses audaces firent scandale à l'époque -, c'est pour avoir traité avec raffinement des thèmes réputés vulgaires, et mené ainsi une analyse impitoyable et parfois amère des faux-semblants et des conventions sociales. Férocité de fond et de forme que l'on retrouve dans ses écrits, qui jouent sur un très large clavier.