Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Kyriakos Kaziras vous présente Mémoires d'éléphant un livre d'art dédié aux éléphants. Cet ouvrage réunit plus de cent vingt reproductions exceptionnelles en noir et blanc de photos grand format emplies de poésie et de douceur.
Kyriakos Kaziras a souhaité ainsi rendre hommage aux éléphants et sensibiliser les lecteurs sur leur avenir de plus en plus incertain. Du Masai Mara au Bostwana, il a sillonné pendant six ans les plaines d'Afrique pour réaliser ses clichés. Il partage avec ses lecteurs, sa vision de ces géants qui avancent silencieusement en colonne.
Fascinants et énigmatiques, les éléphants représentent à eux seuls la beauté, la force et la fragilité de la nature sauvage.
Difficile d'imaginer l'Afrique sans eux. Et pourtant, les chiffres sont sidérants, ils en deviennent presque difficiles à croire. Vingt millions d'éléphants foulaient les sols africains au début du XXème siècle. Conséquence de la chasse, des conflits avec les populations et d'une démographie en pleine expansion, la population d'éléphant est tombée à 1,2 million au début des années 1980. Le braconnage ne faiblit pas bien au contraire.
Ainsi, en 2013, l'on dénombrait 470 000 individus à l'état sauvage... D'ici 20 ans, ils pourraient avoir disparu.
Kyriakos Kaziras soutient l'association Bee Responsible, qui associe les populations locales, à la préservation des éléphants et auxquelles il reversera une partie du prix de ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !