Mémoires de paternité

Couverture du livre « Mémoires de paternité » de Momi M'Buze Noogwani Ataye Mieko aux éditions Books On Demand

Ce livre est un carnet de voyage, celui d'un homme, jeune père de famille qui invite à la réflexion sur la relation entre le père et son enfant autant qu'il en existe entre la mère et le bébé qu'elle porte. Une rédaction sur un ton personnel et intime abordant des sujets aussi variés que la famille, les traditions africaines, les us et coutumes dans la société ainsi que diverses anecdotes qui enrichissent la lecture.

Le but étant, au delà du simple évènement de la conception et de la naissance de l'enfant, de mettre par écris une partie de son patrimoine familial mais aussi humain. Écris dans un esprit de partage, ce livre est une communion entre le père et sa fille. Un héritage palpable qu'il laisse à sa descendance et qui pourrait en inspirer d'autres parmi ses semblables à beaucoup d'amour, de dialogue et surtout le souci de la transmission de ce qui nous est transmis à tous par nos ascendants et de ce que nous apprenons par nos expériences et nos rencontres.