Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"L'évêque de Pampelune marchait devant le Roi d'Espagne avec tout son clergé, vêtu de tous ses habits pontificaux.
Le Roi avait un habit gris avec de la broderie d'argent, un gros diamant en table qui retroussait son chapeau d'où pendait une perle ; ce sont deux pièces de la couronne d'une grande beauté : ils appellent ce diamant le miroir du Portugal, et la perle la pelegrine. Il fit la révérence à l'autel avec une gravité qui ne se peut copier. L'Infante le suivait seule, habillée de satin blanc en broderie avec de petits noeuds de lame d'argent, fort parée à la mode d'Espagne.
Elle avait d'assez vilaines pierreries ; elle était coiffée avec de faux cheveux. Sa camérière major lui portait la queue. Le Roi n'était pas beau, mais il avait bonne mine, quoiqu'il eût l'air vieux et cassé. L'Infante me parut fort ressembler à la Reine ; elle me plut extrêmement."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !