Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«Née dans une famille aristocratique qui me promettait un avenir de titres, d'honneurs et de châteaux, j'ai préféré la voie étroite de la connaissance pour comprendre le monde. Un choix délibéré qui remonte à mon enfance. Je ne le regrette pas. Il m'a conduit de l'enseignement de la philosophie à la gestion de nos fouilles archéologiques à l'étranger, en passant par la lutte pour les droits de l'homme à l'Unesco, sans oublier jamais l'écriture.
Grâce à lui, j'ai traversé le monde, ses guerres, ses orages, mais aussi ses bonheurs et ses lumières, souvent venues de civilisations lointaines et mal connues.
Une vie, c'est d'abord une série d'expériences personnelles heureuses et malheureuses, dont le fil conducteur se révèle à mesure qu'on la raconte. Mais c'est aussi un témoignage sur le temps qui passe et qui, par le travail de la mémoire, relie notre époque à un passé encore vivant.»
Marie-Pierre de Cossé Brissac
Haut fonctionnaire, philosophe, Marie-Pierre de Cossé Brissac a publié plusieurs essais et romans, Mémoires d'automne est le récit de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force