Couverture du livre « Mémento bilingue de civilisation : les Etats-Unis contemporains / contemporary United States (4e édition) » de Pierre Lagayette aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Cette nouvelle édition bilingue présente sous forme synthétique en quatre chapitres, dont les titres sont empruntés au préambule de la Constitution américaine, les principaux aspects et les tendances majeures de la civilisation des États-Unis telle qu'elle s'offre à nous aujourd'hui. Cet ouvrage doit permettre de mieux comprendre un pays et un peuple trop souvent décrits par simples stéréotypes.
Le texte est présenté en anglais et en français sur une double-page, le vis-à-vis des paragraphes permet à l'étudiant travaillant de manière autonome de s'exercer soit au thème, soit à la version de manière souple et progressive. Chaque chapitre est complété par un lexique.