Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les quinze mystères du rosaire sont comme quinze tableaux vivants qui dépeignent les scènes les plus touchantes de la vie de Jésus et de Marie. Les mystères joyeux considèrent l'Incarnation du Verbe de Dieu en la Personne de Notre Seigneur Jésus-Christ et sa prime enfance, les mystères douloureux suivent pas à pas le divin Maître dans sa douloureuse Passion, et les mystères glorieux montrent clairement le but de la vie qui est de partager le bonheur même de Dieu pour l'éternité. L'auteur fait saisir et goûter la profondeur de chacun des mystères, ce qui conduit insensiblement le lecteur à adorer le Christ Jésus et à honorer sa très sainte Mère tout en éveillant en lui le désir de mener une vie chrétienne authentique afin de partager leur joie dans l'éternité bienheureuse du Ciel. L'appellation « au jour le jour » souligne le fait que pour approfondir de si grands mystères, une méditation quotidienne est vivement recommandée. AUTEUR Prêtre breton, l'abbé Patrick Troadec, auteur de ce petit guide spirituel, a enseigné en séminaire et exerce son apostolat auprès des familles et des jeunes à Flavigny-sur-Ozerain (Côte-d'Or). Il a déjà publié chez Via Romana : De l'Avent à l'Épiphanie au jour le jour, De l'Épiphanie au Carême au jour le jour, Le Carême au jour le jour, le Temps pascal au jour le jour, De la Trinité à l'Assomption au jour le jour, De l'Assomption à l'Avent au jour le jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force