"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette pièce contemporaine remet en scène la sorcière vindicative de la mythologie, cette Médée à l'orgueil démesuré dont la parole est « comme les chevaux de la mer : rien qui puisse la retenir ». Sensuelle, implacable, hantée par le passé, elle entend punir l'infidèle Jason de la façon la plus terrible qui soit.
Cette nouvelle Médée, initialement écrite en occitan, alterne les psaumes au lyrisme ardent et les dialogues affûtés comme des rasoirs, dans une langue toujours poétique. L'oeuvre paraît pour la première fois en édition scolaire et l'appareil pédagogique aborde notamment la représentation théâtrale du monstre, le tragique, la tragédie et la réécriture du mythe antique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !