"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vision discrète de la mécanique est basée sur les idées fondatrices de Galilée, le principe de relativité et celui d'équivalence - qui postule l'égalité entre la masse liée à la gravité et la masse inertielle. À ces principes s'ajoutent la décomposition de Hodge-Helmholtz, le principe d'accumulation des contraintes et l'hypothèse de dualité des effets physiques.
Ces principes permettent d'établir l'équation du mouvement basée sur la conservation de l'accélération considérée comme une quantité absolue, somme d'un gradient d'un potentiel scalaire et d'un rotationnel d'un potentiel vectoriel ; ces potentiels représentant les contraintes de compression et de rotation sont mis à jour dans cet ouvrage à partir des opérateurs discrets.
Mécanique discrète montre que cette équation du mouvement discrète est représentative des écoulements compressibles ou incompressibles de fluides visqueux ou parfaits, de l'état de contrainte dans un milieu solide ou viscoélastique et de la propagation des ondes non linéaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !