Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cet ouvrage en deux volumes réunis sous coffret propose de redécouvrir le peintre suisse Max Buri (1868-1915). Reconnu et célébré de son vivant, il a néanmoins souffert de l'ombre dans laquelle le célèbre Ferdinand Hodler - dont il est l'un des proches amis - a plongé les artistes suisses au tournant du siècle. La peinture de Buri s'abreuve à des sources diverses, qui vont de Cézanne à Leibl, en passant par les impressionnistes et ses collègues suisses.
C'est pourtant au contact de Hodler, en se rapprochant et en s'écartant de son esthétique, que Buri développe son propre style et sa personnalité à la fois internationale et locale. Première monographie en français, "Max Buri - Vie et oeuvre" propose un éclairage biographique général et intime, rédigé par Pascale Nicoulaud, arrière-petite-fille de l'artiste, et une approche plus théorique rédigée par une jeune équipe d'historiennes et historiens de l'art qui s'attachent à renouveler les approches dans l'étude de l'art suisse.
Richement illustré, complété par des documents, ce projet dévoile ainsi de nombreux éléments inédits et invite à une lecture pleine de surprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !