Maudits mal-aimés ; inquiétants, fascinants, et pourtant...

Couverture du livre « Maudits mal-aimés ; inquiétants, fascinants, et pourtant... » de Georges Feterman aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Un beau livre plaidoyer pour des espèces mal-aimées qui fascinent autant qu'elles repoussent.

Soupçonnés du pire à cause de leur apparence ou victimes d'idées reçues, certaines plantes et certains animaux véhiculent une image très négative et nous paraissent d'emblée nuisibles ou... Voir plus

Soupçonnés du pire à cause de leur apparence ou victimes d'idées reçues, certaines plantes et certains animaux véhiculent une image très négative et nous paraissent d'emblée nuisibles ou repoussants.

Pourtant, ces espèces que personne n'aime, comme le corbeau, la taupe, l'ortie ou encore le lierre ont une utilité réelle, que l'auteur nous fait ici découvrir.

Une très belle iconographie, riche de gravures, de peintures et de photographies.