Matières à dire et à redire

Couverture du livre « Matières à dire et à redire » de Corinne Bresson aux éditions Sydney Laurent

La matière, si diverse et dans tous ses effets ! Elle nous fait de l'oeil et au détour des chemins, la regardons-nous bien ? Par monts et par vaux, mes yeux ont divagué puis l'ont scrutée, détaillée et je l'ai alors mise dans la boîte. Je l'ai trouvée belle, amusante, parlante et surprenante. Oui, elle nous parle et nous raconte des histoires à dormir debout ou parfois à coucher dehors. Elle est espiègle et cachottière, à moins que ce ne soit mon stylo ! À vous d'apprécier, de décrypter ses mystères et ses messages. Je vous propose d'exercer votre regard sur la matière ainsi photographiée et guidé par mes mots, il y a au détour de chaque page une énigme à découvrir. Souriez, après tout, vous êtes matière vous aussi !