Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage propose de réaliser des activités portant sur des notions du domaine de l'Analyse mathématique étudiées en licence de sciences économiques et de gestion. Il est scindé en 2 parties :
? La première partie présente les outils mathématiques qui définissent les notions de base nécessaires à tout apprentissage de mathématiques dans l'enseignement supérieur.
? La seconde partie traite des fonctions d'optimisation et présente la résolution de problèmes complexes.
Les activités de ce livre sont découpées pour respecter trois grands piliers de l'apprentissage.
? L'application immédiate de chaque chapitre succédant aux rappels de cours permet l'engagement actif de l'apprenant car comprendre nécessite de pratiquer.
? Les exercices mathématiques et les applications économiques de chaque chapitre procurent à l'apprenant un retour d'apprentissage qui donne lieu à la correction des erreurs de prédiction.
? Les problèmes mathématiques et économiques corrigés qui finissent chaque partie valident la consolidation des acquis pour que s'effectue l'étape d'automatisation de l'application d'une notion mathématique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !