Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'objectif de ce dernier tome et son positionnement par rapport à l'ensemble des ouvrages traitant de l'histoire des mathématiques sont en tous points identiques à ceux des deux précédents volumes.
L'ouvrage répond dan son ensemble à une véritable demande exprimée par les étudiants et les personnes mu?res, toutes disciplines confondues, d'une information sur l'histoire des mathématiques, qui ne soit pas seulement du discours ou de la vulgarisation, mais une sorte de cours de mathématiques par l'histoire, avec exercices corrigés notamment. Il ne s'agit donc pas de « raconter des belles histoires » sur les mathématiques, comme c'est souvent le cas de la vulgarisation, mais de « faire » des mathématiques à la mode des différentes époques.
Ce livre est le lointain avatar d'un support de cours rédigé en vue du cours d'histoire des mathématiques assuré par l'auteur durant de nombreuses années à l'Université Ouverte Paris-Diderot. La perspective adoptée entrai?ne nécessairement quelques considérations philosophiques et épistémologiques, voire sociologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !