Matériel biologique et information : beaucoup de bruit pour rien ?

Couverture du livre « Matériel biologique et information : beaucoup de bruit pour rien ? » de Knoppers Bartha Mari aux éditions Les Etudes Hospitalieres

Sous la direction de Bartha Maria Knoppers et Christian Hervé (Eds)

Sous la direction de Bartha Maria Knoppers et Christian Hervé (Eds)
La possibilité d'accès à du matériel biologique humain et leur utilisation dans le cadre de la recherche représente de nos jours un grand intérêt pour les chercheurs. Quant à l'informatisation des données, elle facilite grandement le travail des chercheurs, organismes et entreprises détenant des renseignements de nature diverse. Que savons-nous de l'utilisation actuelle qui est faite du matériel biologique et des données informatisées ? Quels sont les enjeux qui y sont liés oe
Le présent ouvrage réunit les contributions présentées lors du symposium de l'Institut International de Recherche en Éthique Biomédicale (IIREB). Les auteurs proviennent de plusieurs disciplines et pays.
Nous souhaitons que les textes reproduits contribuent à enrichir votre réflexion lors du symposium.