Massif de rambouillet et vallee de chevreuse - curiosites geologiques

Couverture du livre « Massif de rambouillet et vallee de chevreuse - curiosites geologiques » de F. Betard aux éditions Brgm
  • Editeur : Brgm

Poumon vert situé au sud de Paris, le massif de Rambouillet et la vallée de Chevreuse comportent une riche diversité de paysages. La description de vingt-deux sites géologiques permet déveiller la curiosité et invite à porter un regard nouveau sur notre environnement.
Les témoins précieux que... Voir plus

Les témoins précieux que constituent les roches (grès, sables, meulières, calcaires) et les fossiles quils contiennent, permettent de raconter lhistoire des environnements disparus. Ce livre vous permettra aussi de découvrir, à léchelle des derniers millénaires, comment les habitants ont su tirer profit des ressources du sous-sol en exploitant les roches locales pour des usages variés (pierres de construction, pavés pour les rues de Paris, amendements des terres agricoles...). En même temps, il vous rappellera combien la biodiversité exceptionnelle de la forêt de Rambouillet est intimement liée à son sous-sol géologique