"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mary Heilmann a étudié la céramique et la poésie avant de déménager à New York en 1968 et de se lancer dans la peinture. Pionnier de l'infusion de la peinture abstraite avec des influences issues des traditions artisanales et de la culture populaire - en particulier la musique rock et la culture californienne des plages - Heilmann est l'un des artistes les plus importants et les moins reconnus aujourd'hui. Mary Heilmann: Looking at Pictures explore l'approche de l'abstraction de l'artiste à partir de deux perspectives distinctes mais interreliées: le formel et le personnel. La dimension autobiographique du travail de l'artiste est claire dans ses pièces liées aux amitiés, aux souvenirs et aux lieux; tandis que l'aspect formel de son oeuvre est évident dans ses peintures de grilles et de carrés rendus en couleurs primaires et dans des oeuvres basées sur des plans architecturaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !