Martin scorsese - entretiens avec henry wilson

Couverture du livre « Martin scorsese - entretiens avec henry wilson » de Michael Henry Wilson aux éditions Cahiers Du Cinema
  • Nombre de pages : 300
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Les entretiens de Michael Wilson avec Martin Scorsese, commencés dès ses premiers films avec Mean Streets en 1974, sont devenus un rituel auquel rien ne déroge. Au fil du temps, l'entretien devient dialogue de plus en plus approfondi, la confiance est palpable dans la densité des... Voir plus

Les entretiens de Michael Wilson avec Martin Scorsese, commencés dès ses premiers films avec Mean Streets en 1974, sont devenus un rituel auquel rien ne déroge. Au fil du temps, l'entretien devient dialogue de plus en plus approfondi, la confiance est palpable dans la densité des échanges
d'idées tant sur les films que sur les projets ou le sens général d'une oeuvre qui s'élabore. Les chapitres restituent la chronologie de ces rencontres et couvrent toute la filmographie de Scorsese, regroupant parfois plusieurs films réalisés dans une période rapprochée. La qualité des propos et le caractère systématique des rendez-vous confèrent à l'ensemble une grande qualité littéraire et le mouvement d'un récit, celui de la création d'une oeuvre par l'artiste lui-même. Ces entretiens sont richement illustrées des photos et archives personnelles du cinéaste. Scorsese nous a ouvert tous ses dossiers avec la plus grande générosité nous laissant choisir tout ce qui dans ses notes, dessins, manuscrits, photos de famille ou de plateau pouvait éclairer ses
conversations avec Michael Wilson. Deux textes synthétiques sur Scorsese par Michael Wilson ouvrent et closent les entretiens. En annexe, un index et une filmographie complètent l'ouvrage.