Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Guillaume Duval, rédacteur en chef du magazine Alternatives économiques, dénonce les méfaits de l'Europe libérale avec son cortège d'inégalités et de chômage. Il refuse cependant le repli nationaliste et démontre combien les conséquences d'une sortie de l'euro seraient catastrophiques pour notre pays.
Pour Duval, l'urgence est de sortir de la logique de l'Europe marché. En privilégiant la concurrence de tous contre tous, elle affaiblit l'économie européenne et mine notre modèle social en favorisant la course au moins disant social. L'auteur dénonce les politiques de rigueur et le dumping fiscal : « subventionner le banquier voyou et punir le citoyen innocent n'est pas moral et justifie la montée de l'euroscepticisme ».
Si la crise actuelle peut certes être fatale à l'Europe, elle offre aussi une opportunité. L'Europe, zone la plus anciennement industrialisée au monde, a l'écosystème le plus surexploité : la transition énergétique n'est pas un supplément d'âme pour les générations futures mais la condition sine qua non pour sortir de la crise actuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !