Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marco Ferreri, le cinéma ne sert à rien

Couverture du livre « Marco Ferreri, le cinéma ne sert à rien » de Trujillo Gabriela aux éditions Capricci
  • Date de parution :
  • Editeur : Capricci
  • EAN : 9791023904208
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici enfin le premier livre consacré à l'ensemble de l'oeuvre de Marco Ferreri (1928-1997), le portrait inédit d'un artiste culte, sulfureux et original.
Cinéaste de l'absurde, critique de la société de consommation, Ferreri a vu sa réputation taillée par le scandale de La Grande Bouffe ; mais... Voir plus

Voici enfin le premier livre consacré à l'ensemble de l'oeuvre de Marco Ferreri (1928-1997), le portrait inédit d'un artiste culte, sulfureux et original.
Cinéaste de l'absurde, critique de la société de consommation, Ferreri a vu sa réputation taillée par le scandale de La Grande Bouffe ; mais son cinéma radical accueille aussi les rôles les plus controversés des grands acteurs de son époque : Gérard Depardieu, Annie Girardot, Michel Piccoli, Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, sans oublier Ugo Tognazzi et d'autres figures incontournables de la culture italienne.
Au-delà du scandale, de Rabelais à Camus, du néoréalisme italien au féminisme, du grotesque au sublime, ce livre permet d'approcher l'un des secrets les mieux gardés de la cinéphilie mondiale.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Excellent document sur le cinéaste italien rappelant la partie espagnole de sa carrière et l'importance des scénaristes qui ont jalonné son oeuvre. Brillamment chapitré et documenté, cet ouvrage nous ramène souvent au plaisir que l'on a pu prendre à suivre ce cinéma d'une modernité et d'une...
    Voir plus

    Excellent document sur le cinéaste italien rappelant la partie espagnole de sa carrière et l'importance des scénaristes qui ont jalonné son oeuvre. Brillamment chapitré et documenté, cet ouvrage nous ramène souvent au plaisir que l'on a pu prendre à suivre ce cinéma d'une modernité et d'une poésie souvent très mal comprise par une critique pudibonde et puritaine. Nécessaire nostalgie.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.