Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marché des capitaux ; cas du Maroc

Couverture du livre « Marché des capitaux ; cas du Maroc » de Mohammed Erritali aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332817488
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les marchés de capitaux constituent l'emplacement d'échange de la monnaie entre les investisseurs, les entreprises et l'État. Au Maroc, la bourse de Casablanca est le marché officiel des instruments financiers. Rappelons qu'un échange d'instruments financiers est un moyen qui permet de réaliser... Voir plus

Les marchés de capitaux constituent l'emplacement d'échange de la monnaie entre les investisseurs, les entreprises et l'État. Au Maroc, la bourse de Casablanca est le marché officiel des instruments financiers. Rappelons qu'un échange d'instruments financiers est un moyen qui permet de réaliser des bénéfices. Lorsque ces bénéfices sont connus, on parlera d'instruments à revenus fixes et, concrètement, cela désignera les obligations. Les actions sont à l'inverse des exemples d'instruments permettant de réaliser des bénéfices non connus. Ainsi, une action d'une société donne droit à une part de bénéfices de cette société mais ce profit n'est pas connu.
Cet ouvrage présente une description des marchés des capitaux au Maroc, et donne un aspect sur la valorisation de ces instruments ainsi que des portefeuilles financiers.

Donner votre avis