Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Deviens qui tu es. Fais ce que toi seul peut faire. » (Nietzsche) Ceci n'est pas un livre sur le marathon. Il ne s'agit pas d'une méthode d'entraînement. Il n'est pas destiné à une élite. L'auteur ne fréquente pas les coureurs qui accomplissent un marathon en moins de trois heures. Eux et lui ne se retrouvent pas sous la douche au même moment.
C'est un récit, un regard et une réflexion autour du marathon. Loin de s'astreindre à courir cent kilomètres par semaine à l'entraînement, ce qui lui pèserait comme une sorte de seconde occupation professionnelle, l'auteur recherche, dans une pratique régulière de la course à pied, plaisir, santé et une forme de catharsis dans un monde fracturé, parfois avachi, souvent déboussolé.
Au travers d'un périple personnel qui a mené l'auteur de Rome à la Grande Canarie en passant par Madrid, Copenhague, Berlin, Lisbonne, Barcelone, Paris et Siebengebirge et d'une évocation de trente participations consécutives aux 20 Kilomètres de Bruxelles, ce livre témoigne d'une époque et d'un phénomène populaire dans lequel le sport retrouve son essence de désintéressement matériel et de dépassement de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !