Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manufrance, un siècle de vente par correspondance

Couverture du livre « Manufrance, un siècle de vente par correspondance » de Jean-Pierre Pernaut aux éditions Michel Lafon
  • Nombre de pages : 256
  • Collection : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Fondée en 1885, la Manufacture d'armes et de cycles de Saint-Étienne a longtemps été considérée comme l'une des plus belles usines de France. Armes, cycles, articles de pêche, machines à coudre furent à l'origine les premiers objets fabriqués par l'entreprise stéphanoise, une offre qui... Voir plus

Fondée en 1885, la Manufacture d'armes et de cycles de Saint-Étienne a longtemps été considérée comme l'une des plus belles usines de France. Armes, cycles, articles de pêche, machines à coudre furent à l'origine les premiers objets fabriqués par l'entreprise stéphanoise, une offre qui s'enrichit, au fil des années et durant un siècle, de milliers d'autres articles. Tous ces objets de consommation entrèrent dans la plupart des foyers français grâce à un mode de promotion et de diffusion très novateur pour l'époque : le catalogue Manufrance, premier catalogue de vente par correspondance.
Habillement, sport, voyage, photographie, horlogerie, art de la table, outillage, jardinage : « Tout ce que vous pouvez désirer » se trouve dans les catalogues de 1910, 1938, 1967, 1973... Regard nostalgique sur un siècle de Manufrance, à travers cet ouvrage exceptionnel qui met en scène des morceaux choisis des catalogues.

Donner votre avis