Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les parfums s'ils font partie de notre quotidien n'en sont pas moins de mystérieuses compositions " alchimiques " pour la plupart d'entre nous. Ce manuel datant du début du siècle dernier, nous propose une grande quantité d'informations nous permettant d'approcher les compositions des parfums et des produits de parfumerie qui étaient utilisés dans les années 1900 (parfums, lotions, shampoings, dentifrices, laits de toilette, fards, teintures pour cheveux, dépilatoires, poudre de riz, sels de bains, parfums secs et poudres). Composé de cinq parties : - Matières premières employées en parfumerie, - Division des matières odorantes d'après leur origine, - Couleurs employées en parfumerie, - Extraits et teintures employés en parfumerie, et enfin, - Division des articles de parfumerie, l'ouvrage se termine par une forte table des matières organisée par nom de produit avec renvois aux pages dans le texte.
Cet ouvrage est la réédition intégrale du livre de R. Sornet publié en 1927 à Paris par Gauthier-Villars et Cie éditeurs sous le titre : Le manuel du parfumeur. Illustré de 22 gravures dans le texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !