Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Publié pour la première fois en 1833, trente ans après le décès du père Grou, ce recueil rassemble des écrits inédits qui demeurent une source précieuse pour nourrir la vie spirituelle.Avec clarté et profondeur, l'auteur explore les grandes vertus chrétiennes : humilité, dévotion, abandon, amour, et bien d'autres. Page après page, il nous guide vers une compréhension intime de la foi et nous ouvre le chemin de la sanctification par une confiance totale en Dieu.Ses enseignements, empreints de sagesse, invitent à une réflexion sur la liberté intérieure et la manière de l'offrir à Dieu : « Dieu a donné à l'homme la liberté afin qu'il la lui consacre. »Un texte précieux pour ceux qui cherchent à approfondir leur relation avec Dieu et à progresser dans leur vie spirituelle.
Jean-Nicolas Grou naît à Calais le 23 novembre 1731. Il étudie au lycée Louis-le-Grand à Paris, chez les Jésuites et fait profession en 1765. Émigré en Angleterre après la Révolution, il est accueilli par la famille Weld. Il meurt au château de Lulworth le 13 décembre 1803 sans jamais avoir revu la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !