"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La maîtrise de la lumière et des lois physique qui la régissent pour réussir son éclairage est une condition indispensable pour permettre au photographe d'exercer son art. Publié pour la première fois en langue française, L'éclairage en photographie illustre combien la lumière permet de magnifier l'image des êtres et des choses.
Riche en conseils pratiques, cet ouvrage reste avant tout une étude approfondie de la nature et des principes de l'éclairage, permettant ainsi au photographe débutant ou confirmé de concevoir par l'esprit et d'optimiser les images qu'il va créer, avant même d'avoir installé ses équipements.
L'une des notions la plus novatrice présentée est celle de la « famille d'angles » qui gouverne la formation des reflets directs de la lumière sur la surface des objets : ce concept fondamental est clairement expliqué à l'aide de photos et de nombreux schémas.
Chaque thème d'étude (formes et volumes, métal, verre, portraits, valeurs extrêmes, etc.) débute par le plan d'éclairage le plus simple, puis évolue vers des situations de plus en plus complexes, qui décrivent et illustrent chaque étape du processus, en précisant ce que l'ajout de chaque nouvel élément ou accessoire apporte à l'image finale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !