Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Mieux vaut en rire qu'en pleurer : c'est un peu la devise de Philippe Reyt qui raconte en planches la vie quotidienne de parents avec leurs trois enfants. C'est drôle, ça sent le vécu et chaque parent s'y retrouvera forcément ! » Picoti « Avec un trait simple et direct, sans surcharge inutile, Philippe Reyt va droit au but avec humour. Des textes simples, mais vrais, tout à fait authentiques. Un petit bonheur de fraîcheur et de détente qu'il fait bon d'apprécier à sa juste valeur thérapeutique. » Jean-Laurent Truc - Ligne claire
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/08/manuel-de-survie-lusage-des-parents.html?m=1
Qui n'a pas déjà vécu ce genre de situations que ce soit en tant que parent ou enfant ? Les pages défilent sans mal car on s'identifie très rapidement aux personnages.
De plus, le comique de situation est très présent dans ces petites histoires du quotidien et il a su me faire sourire à de nombreuses reprises.
Certes, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les dessins soient si simplistes mais bon, qui suis-je pour critiquer alors que je ne sais pas dessiner ? Lol
Pour conclure, mon avis est très court car je ne voudrais pas vous spoiler. Je peux seulement vous inviter à aller la découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !